DJEBEL UNWEINAT               

Le Caire – Bahariya Oasis – Désert Blanc – Farafra Oasis – Dakhla Oasis –
Abu Ballas – Tall El Ahmer – Oued El Bakht – Oued El Gazayr –
Prince Kamel El Din
Oued Karkur Talkh – Djebel Unweinat – Crater Mountains – Dakhla – Le Caire

Cette expédition vous amènera à l’extrémité du désert occidental de l’ Egypte. Après avoir  visité des oasis vous entrerez dans la région du Gilf El Kebir avec ses formations rocheuses et ses vallées magnifiques ou vous  y découvrirez les traces d’une civilisation passée.

C’est ainsi qu’à Abu Ballas vous verrez les tessons de grandes cruches en argile  et des inscriptions rocheuses. A l’Oued Bakht vous  découvrirez un endroit qui, selon les recherches de l’université de Cologne était déjà habité  à l’époque néolithique. Cet oued merveilleux avec  ses couleurs et ses contrastes  vous plaira certainement : vous pourrez y admirer le sable orange et  les roches volcaniques noires. Depuis le point méridional du Gilf, nous nous dirigerons directement au Djebel Unweinat. L’écologie de cette formation est unique.  Si la chance vous souri, vous pourrez même découvrir un mouton à crinière. Dans la vallée des acacias vous trouverez sous des promontoires rocheux des peintures de roches  rendues célèbres par le film « le malade anglais ».  Dans cette région du Djebel Unweinat, les frontières du Soudan, de la Libye et de l ‘Egypte se touchent. Du coté égyptien vous aurez la possibilité unique d’admirer les  merveilles  de la nature.

Sur le chemin du retour, nous passerons à coté des collines en cratères. A Dakhla  un bain bien chaud dans une fontaine artésienne vous attendra.  Puis le retour au Caire s’effectuera  en voiture.

 

   

Khalifa Expeditions for desert tours, camel ride, trekking and long range safari in Egypt.

 

 

1